Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 22:50

Guyane Ergo a fait une rentrée 2012-2013 avec de nombreux projets. Voici un petit point : quelques lignes pour savoir ce qu’il y a à retenir.

 

Actions menées depuis septembre :

 

-          Journée des « Dys » : information et sensibilisation des parents, instituteurs et autres. Bénédicte a présenté un panel d’outils informatiques existant pour aider les enfants atteints de dys.

 

-          Matinée « Nou Gan Gan » : information à destination des personnes âgées sur le matériel existant, les techniques de relevé de chute…un petit groupe a tenu un stand à la piscine de Baduel. On regrette la faible fréquentation du public à cet évènement.

 

-          Présentation AVC Guyane : présentation des champs d’intervention et de la place de l’ergo dans la prise en charge d’une personne ayant fait un AVC. Soirée demandée par AVC Guyane pour informer le grand public. Un support diapo a été réalisé

 

-          Café ergo : lors de la venue de Béatrice KOCH (formatrice à l’IFE de Créteil) : temps informel d’échanges sur l’ergothérapie, les études réformées, les possibilités d’accueil de stagiaire….

 

 

 

Projets en cours ou à venir :

 

-          Publication d’un numéro du Journal de l’ergothérapie sur notre pratique en Outre-mer. Sophie est en contact avec les autres départements et avec une personne de l’édition. Un billet d’avion a été gagné - grâce à l’opération « fais décoller ton projet ». L’idée est d’envoyer une personne suivre une formation sur la rédaction d’article en métropole (formation se déroulant en avril) >> besoin de financements !!

 

-          Invitation à une réunion de réflexion sur la création de sentiers accessibles en Guyane. L’ONF va mener une étude préliminaire pour rendre accessible aux personnes en situation de handicap le domaine forestier (au moins une partie).

 

-          Déléguée territoriale ANFE : Typhaine ( en lien avec Eric Trouvé ) va essayer de présenter sa candidature pour devenir déléguée territoriale de Guyane. Ce serait l’occasion pour l’association d’être au courant des décisions prises par rapport à notre profession.

 

-          

 

Adhésion

 

Une cotisation (annuelle – janvier à décembre) de 20 euro par personne est demandée. Elle est indispensable pour avoir un fond de caisse. L’adhésion donnera le droit à des formations/informations en lien avec notre pratique dispensée par des membres, l’accès aux outils/ supports réalisés pour les actions menées.

Partager cet article

Repost 0
Published by ergos de guyane - dans Activité de l'association
commenter cet article

commentaires